Cliquez ici pour tout
savoir sur MaisonBio !

18/07
2013

23/03
2012

Salle de bain echangeur thermique

18/07/13
La salle de bain et intégrée dans une voûte et fait office d'échangeur thermique.
Images/Pages/Chantier/maisonbio salle de bain.jpg
A l'intérieur, entre la salle de bain et la verrière, sera installé sur des grilles de sol un sèche linge 100 % solaire. Grâce à un échangeur thermique placé sur le plafond de la salle de bain, l'air du puits canadien sera préchauffé en hivers par l'air extrait de la maison.



L'électricité de la salle de bain est partagée en deux parties totalement distinctes; l'alimentation des appareils 220 v (chauffage d’appoint et lave linge) et l'éclairage 12v intégralement alimenté par un panneau solaire propre à la voûte et un tableau accessible par l’extérieur de la salle de bain. Pour info le Consuel va faire des bonds, la solution consiste à alimenter provisoirement le réseau éclairage 12 v par un transfo 220v/12v homologué, et après, .... c'est une autre histoire.



Petite astuce pour avoir les boites bien alignées au mur et faciles à seller.



La plomberie à été réalisée en multi-couche à sertir, c'est un jeu d'enfant, oui oui !!. Les eaux non grasses (baignoire et lavabo) sont collectées et stockées dans une citerne de 500 litres pour être ensuite utilisées après filtrage dans les toilettes. L'alimentation en eau des machines à laver linge et vaisselle est mitigé pour une utilisation entre 35° et 45°.



© MaisonBio.fr, association de loi 1901 | Propulsé par Cascou.fr
XHTML 1.0 | CSS 3.0 | Contact | Statistiques | Firefox | Fam³